HISTORIQUE DU DOJO

Le dojo de Port St louis a été créer par Robert Ametlla en 1985, sur la commune de Port St Louis du Rhône.

Les entraînements ont commencé dans un petit garage de 3 x 6 m, quelques mois après ayant de plus en plus d'adhérents, Robert et ses pratiquants sont parti dans un vieux cinéma, puis intégrer par la suite une autre association "corps et esprits" dirigé par Bruno et Sylvie Papachristou. Chaque association avaient leurs horaires, tout se passait très bien.

Les gens commenceait à progresser de plus en plus et l'association de Robert avait besoin de plus en plus de créneaux pour faire plus de cours (cours ancien notamment)

En 1986 Robert et ses adhérents ont bénéficier de nouveaux locaux, après 6 mois de travail acharner (jours et nuits) pour remettre en état le lieu désaffecter donner par le maire de l'époque Vincent Porelli. Le maire avait donné ce local à Robert à titre précaire et révocable, quand celui ci a visité et a vu le travail effectué il a donné le local à l'association jusqu'à dissolution de celle ci.

En 1989 après de nombreux entraînements, un nouveau maire élus à la ville de Port St Louis, Mr Philippe Caizergues. Celui ci ainsi que son adjoint au sport Lucienne Fabregas, proposent à Robert de déplacer son association, dans un local qui convenait à tous les adhérents mais également à Robert car, l'association allait rester indépendante.

Au vu du travail fait par Robert et ses adhérents sur l'ancien local, par respect pour Robert Mr Philippe Caizergues a remis à neuf le nouveau local pour que les adhérents s'y sentent comme chez eux.

En 1992 ce nouveau dojo a été inauguré par le maire Mr Philippe Caizergues et Lucienne Fabregas (adjointe au sport).

Après plusieurs années Robert et ses adhérents ont fortement évolué et passé de nombreux grades, en 2007 le dojo comptait 5 ceintures noires et, a fêté la même année ses 20 ans.

En 2016, Robert à reçus la distinction de Maître Ohshima c'est à dire le plus haut grade qu'un pratiquant puisse avoir dans l'association de France Shotokan Karaté (le Godan).

A ce jour, le dojo compte 20 ceintures noires et a fêté ses 30 ans le 30 juin 2017 en présence des nouveaux élus et du nouveau Maire Mr Martial Alvarez, l'adjoint au sport Ali Abdesselam et les élus locaux.

Les entraînements continuent dans la joie et la bonne humeur, le respect et l'humilité.