LE MOT DU PRESIDENT

MOT DU PRESIDENT

 

Bienvenu sur le nouveau site du dojo de port st louis, qui a fêté ses 30 ans d'existence le 30 juin 2017.

 

Le dojo de Port st louis a été créer en 1985 et officialisé par le ministère jeunesse et sport en 1987. Nous avons actuellement près de 120 membres actifs (enfants, ados et adultes).

 

Nous organisons régulièrement des compétitions, des stages techniques, des cours de combat, des cours d'anciens, des cours débutants, des cours d'enfants, des cours d'ados et, des cours adaptés au public féminin.

 

Nous organisons également de nombreuses sorties pédagogique, nous sommes partenaire du contrat de ville.

 

Récemment depuis 2016 le dojo de Port St Louis est partenaire des personnes atteinte d'autisme, "le Hameau du Phare" situé à Salin de Giraud.

 

J'ai commencé le karaté en 1981, j'ai reçus un enseignement par Michel Asseraf qui lui même à reçus son propre enseignement par Maître Ohshima, notre but est de transmettre et de pérenniser au maximum notre style tout en restant traditionnel dans la voie que Maître Ohshima et les seniors de France Shotokan nous l'ont transmis.

 

Ce qui compte le plus pour moi c'est d'aider les jeunes pour qu'ils puissent se canaliser, leur donner confiance en eux pour certains, pour qu'ils puissent se découvrir.

 

Le karaté est un art martial mais aussi un art de vivre c'est à dire le respect de sois, le respect des autres, mais également un karatéka se doit de rester humble et, comme Maître Ohshima nous a transmit, le karatéka à trois vies :

                                                                                            - La vie de son junior

                                                                                            - La vie de son senior

                                                                                            - Sa propre vie

 

Nous souhaitons la bienvenu à tous les nouveaux membres et, je vous laisse découvrir notre nouveau site.

 

ROBERT AMETLLA